contact, FAQ, CGV, CGU, mentions légales

Changer Pour Reussir !

Ma passion : vous aider à réussir votre vie !

contact, FAQ, CGV, CGU, mentions légales

Avant de poser votre question via le formulaire en bas de page, merci de vérifier si la réponse n’est pas déjà ci-dessous.

Documents légaux :

Mentions légales.

Conditions générales de vente.

Foire aux Questions (FAQ)

Je suis blogueur, puis-je vous proposer un « article invité » ?

Oui, vous pouvez proposer un article invité à condition de respecter ces quelques consignes :

  • quelque soit la thématique de votre blog, vous devez faire le lien avec la thématique de www.changer-pour-reussir.fr et la thématique de votre blog.
  • si la thématique de votre blog est irrespectueux (apologie de la haine et assimilés, pornographie et assimilés, ou autres) il ne sera pas possible de publier quoi que ce soit ici.
  • si votre article est sélectionné, vous ferez un lien sur votre blog pour que vos lecteurs puissent le lire sur www.changer-pour-reussir.fr. Sans ce lien, l’article pourra être supprimé ou mis en veille, même après publication.
  • l’article doit être intéressant pour le lecteur de ce site. Il ne doit pas l’ennuyer ou le faire partir de ce site.
  • l’article doit faire entre 800 et 1000 mots. Il doit contenir 3 liens vers d’autres articles ou vidéo de ce site. Vous pouvez mettre jusqu’à 2 liens vers des articles informatifs de votre blog et uniquement votre blog (pas de liens affiliés, pas de page de vente, …) ainsi que 1 lien vers Wikipedia ou d’autres encyclopédies libres et gratuites (facultatif).
  • attention aux fautes d’orthographe ou de grammaire ! Prenez le temps de vérifier plusieurs fois à tête reposée et à le faire relire par un amis, conjoint ou autre avant de le soumettre. Si il y a trop de fautes, je me réserve le droit de ne pas le lire en entier et donc à ne pas le publier. Si il y a seulement 1 ou 2 fautes, je me réserve le droit de les corriger moi-même.
  • le « content spining » ou le « duplicate content » ne sont pas autorisés. Si vous ne savez pas ce que veulent dire ces termes, c’est bon signe ! 😉 En gros, ça veut dire que l’article doit être un article original, qu’il se trouve nulle par ailleurs (je vérifierais) et qu’il soit lisible et compréhensible.
  • je me réserve le droit d’insérer quelques commentaires à l’intérieur du texte ou juste après, de manière distincte, de façon à apporter un plus pour le lecteur.
  • soyez imaginatif !

J’ai repéré une ou plusieurs fautes d’orthographe ou de grammaire, ou un lien est cassé. Comment vous le signaler ?

Merci de me le signaler dans le formulaire ci-dessous en précisant l’article et le paragraphe ou se trouve la faute ou le lien cassé. Je corrigerai au plus vite. Merci de votre contribution !

Si j’applique un de vos conseils et que ça se retourne contre moi, qu’il y a des déboires… ?

Les conseils présentés sur les articles ou vidéos présents sur le site, dans les formations, le Groupe Privé ou sur les sites partenaires sont adaptés à la plupart des personnes ou des situations. Mais c’est à chacun de voir ce qui s’applique ou non dans sa propre vie, dans son environnement. Vous seul savez ce qui est applicable ou non dans votre contexte. Le site et les auteurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables d’éventuels dommages, qu’ils soient corporels, sociaux, relationnels, matériels, financiers ou de toutes autres natures que ce soit. Vous êtes les seuls et uniques responsables de ce que vous faites.

Je ne souhaite plus recevoir d’emails

Pour vous désabonner de la réception des mails envoyés par www.changer-pour-reussir.fr, il suffit de cliquer sur le lien qui figure au bas de chacun des emails.

Vous accédez alors à la liste de toutes les mailing-lists auxquelles vous êtes abonné, et vous pouvez interrompre vos abonnements d’un simple clic.

Cela ne concerne que la réception des mails et non votre adhésion au Groupe Privé.

Je souhaite me désabonner du Groupe Privé. Suis-je remboursé ?

A tout moment, vous pouvez vous désabonner du Groupe Privé, quelqu’en soit la raison. Pour cela, il faut aller sur votre compte Paypal ou la zone membre du Groupe Privé et annuler le paiement récurrent. Cela annulera l’accès au Groupe Privé à la fin de la période mais pas aux formations que vous avez achetés. Les formations resteront à disposition sur votre compte (une sauvegarde sur votre ordinateur est cependant souhaitable).

Je vous rappelle que toute période d’abonnement commencée est une période dû dans son ensemble. Par conséquent, seuls les futurs paiements seront annulés, pas les paiements passés. Il n’y a pas de remboursement, pas même au prorata temporis. Une période commence avec le dernier prélèvement.

En cas d’abonnement multiple, il peut être procédé à un remboursement de la formule en trop. Pour cela contactez moi en précisant :

  • votre identifiant qui vous sert à vous connecter sur la zone de téléchargement,
  • le nom de la formule que vous souhaitez conserver,
  • identifiant Paypal utilisé,
  • le numéro de transaction Paypal en trop,
  • la date précise d’abonnement,
  • vos motifs.

Toute demande sera étudiée au cas par cas, individuellement sous 15 jours ouvrés environ. Toute demande incomplète, fantaisiste ou ne correspondant pas aux CGV et à cette FAQ sera rejetée.

Demander un remboursement d’une formation

Pour information, en France, l’Article L121-20-2 du Code de la Consommation exclut du délai de rétractation légal la « fourniture d’enregistrements audio ou vidéo, ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur » (alinéa 5). En France, le droit de rétractation légal de 7 jours est donc nul à partir du moment où le produit commandé est téléchargé.

Par conséquent, aucun remboursement n’est possible. Cela est indiqué dans les conditions générales de ventes accessibles avant l’achat. Il y a cependant quelques exceptions particulières quand elles sont indiquées formellement sur la page ou vidéo de présentation et uniquement dans ce cas. Les modalités doivent alors être respectées consciencieusement.

En cas d’erreur de manipulation qui a engendré un paiement multiple ou dans le cas où la formation achetée n’a pas été téléchargée, veuillez contacter le support en indiquant les informations suivantes :

  • votre identifiant qui vous sert à vous connecter sur la zone de téléchargement,
  • le nom de la formation achetée,
  • identifiant Paypal utilisé pour l’achat,
  • le numéro de transaction Paypal,
  • la date d’achat précise,
  • vos motifs.

Toute demande sera étudiée au cas par cas, individuellement sous 15 jours ouvrés environ. Toute demande incomplète, fantaisiste ou ne correspondant pas aux CGV et à cette FAQ sera rejetée.

Les fichiers sont illisibles ou impossibles à ouvrir

  • – Vous ne parvenez pas à lire les fichiers audio ou vidéo ?
    Téléchargez le lecteur gratuit VLC en cliquant ici, et ouvrez les fichiers audio ou vidéo avec ce logiciel.
  • – Vous ne parvenez pas à ouvrir correctement un fichier zip ?
    1. Téléchargez à nouveau le fichier zip en question. Dans 90% des cas, il s’agit d’une erreur de connexion survenue pendant le téléchargement.
    2. Si le problème n’est toujours pas résolu, téléchargez l’utilitaire gratuit 7zip en cliquant ici, et utilisez-le pour dézipper le fichier.
    Certaines versions anciennes de Windows/WinZip rendent difficile l’ouverture de fichiers zip contenant des accents. En téléchargeant 7zip, le problème est résolu.
  • – Vous ne parvenez pas à lire un fichier PDF ?
    Téléchargez l’utilitaire gratuit Adobe Reader en cliquant ici.

J’ai raté une promotion : je veux savoir si je peux encore en bénéficier

Il est  impossible de baisser les tarifs lorsqu’une promotion est terminée.
Aucune exception n’est possible, dans un souci d’équité entre les clients.
Des promotions sont proposées régulièrement : vous pourrez profiter de la prochaine !

En faisant parti du Groupe Privé, vous bénéficiez de 100.00€ de réduction tous les mois, valable sur une formation de ce site. Passé le dernier jour du mois, il ne sera plus possible d’utiliser ce coupon. Vous pourrez alors profiter du coupon du mois suivant.

J’ai déjà un abonnement au Groupe Privé, et je souhaite passer à une autre formule

Pour cela, allez sur la page de « mise à jour abonnement » et choisissez la formule qui vous convient et validez en bas de page puis sur Paypal. Vérifiez bien que l’abonnement précédent d’est plus enregistré sur Paypal. Le cas échéant, annulez le paiement récurent de l’ancien abonnement tout en gardant le nouveau (sinon, vous n’auriez plus accès au Groupe Privé).

Je souhaite proposer un partenariat

Faites votre proposition sur le support et nous l’étudieront avec attention. Cependant il est possible que nous ne donnions pas suite si cela ne correspond pas à l’éthique du site.

Je souhaite obtenir des conseils personnalisés

Le nombre de client actuel ne permet plus de donner des réponses individuelles à tout le monde selon sa situation propre. Cependant cela est possible sur candidature uniquement. Prérequis :

  • Avoir déjà acheté et appliqué 5 formations du site,
  • ET être abonné depuis plus de 6 mois au Groupe Privé,
  • ET faire une demande motivée et détaillée (1000 mots minimum, 5000 mots maximum) au support en mettant [candidature coaching] dans le sujet du message.

Si, et seulement si, vous correspondez à tout ces critères, une réponse (positive ou non) à votre candidature vous sera donné dans les meilleurs délai (environ 2 semaines). Ensuite, vous devrez vous acquitter du montant convenu avant de réserver les plages horaires (précisez votre fuseau horaire) qui vous seront proposées.

Je n’ai pas reçu de réponse à un message que je vous ai envoyé

Le délai de réponse peut être de plusieurs jours, en particulier lorsque vous envoyez un message juste avant le weekend. Il est généralement constaté une réponse en 7 jours environ. Pour certaines demandes, cela peut prendre plus de temps.

Si au bout d’un mois il n’y a toujours pas de réponse, nous vous invitons à renouveler votre demande en faisant référence à votre précédent message.

Dans tout les cas, veuillez à formuler clairement et lisiblement votre demande.

Je souhaite régler en plusieurs fois

Il n’est pas possible de régler en plusieurs fois dans les conditions actuelles.

Je souhaite obtenir un droit de revente

Il n’y a pas de droit de revente disponible sur ce site.

Il y a par contre possibilité de faire de l’affiliation. Pour cela, contactez le support pour qu’il vous donne vos codes et votre plateforme d’affiliation.

Je souhaite régler avec un autre mode de paiement

Il n’est actuellement pas possible de régler autrement que par Paypal.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Paypal : il suffit de régler avec votre CB et de suivre les instructions.

De cette manière là, personne (ni même moi) ne peut avoir accès à vos informations bancaires. Elles restent confidentielles. C’est une sécurité pour vous !

Je n’ai pas reçu mes identifiants après mon achat

Il arrive que l’email qui contient vos informations de connexion soit classé comme courrier indésirable par votre logiciel de messagerie.

  1. Vérifiez le dossier « spams » de la boite mail qui a été utilisée lors de l’achat.
  2. Si vous n’avez rien trouvé, ouvrez un ticket sur le support.

J’ai une opportunité de type MLM, inratable, à vous proposer.

Toutes invitations à des opportunités de type MLM ou assimilé, y compris le meilleur truc du monde de l’univers intergalactique que représente sans aucun doute possible votre opportunité, se retrouvera automatiquement dans la corbeille de ma boite mail. En effet, j’ai déjà une activité à plein temps qui me rapporte bien plus concrètement que toutes les promesses mirobolantes affichées de votre opportunité. Malheureusement, des personnes comme moi reçoivent plusieurs propositions de ce type par semaine et cela peut irriter à force. Vous conviendrez alors de ne pas recevoir de réponse (ni positive, ni négative) à votre proposition magique. Merci de votre compréhension.

(d’autres questions à venir)

Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message